Soutien au développement professionnel

Soutien au développement professionnel

C'est une démarche qui vise à approfondir des acquis accumulés par la danseuse ou le danseur au cours de sa vie professionnelle et privée, à se préparer pour des examens d’entrée dans une école, se perfectionner dans une langue en lien avec la formation de transition choisie, suivre un cours d’introduction à une profession, pour s’assurer de choisir le bon chemin.

Cette prestation peut être proposée par Danse Transition à la suite d’un entretien individuel de conseil si la situation de la danseuse ou du danseur le justifie.

Ce soutien, d’un montant maximal de CHF 1'000.-, peut être pris en charge par Danse Transition et est attribué dans le cadre de l’accompagnement des danseurs·euse·s selon les capacités financières de l’association.

Faire une demande

Tout soutien accordé engage la responsabilité du/de la danseur·euse, qui est tenu·e de conduire sérieusement le cours/module pour laquelle il ou elle a été soutenu·e. Si celle-ci est interrompue sans raison dûment justifiée, une procédure d’arrêt du soutien est déclenchée, entraînant la restitution totale ou partielle de l’aide obtenue.

Démarche

  1. Prendre contact avec l'association pour obtenir un entretien individuel de conseil
  2. Constituer un dossier qui comprend les éléments suivants:
    1. Questionnaire de demande de soutien complété 
      Télécharger le formulaire de demande
    2. Curriculum vitae
    3. Lettre de motivation qui explique le choix de cette formation/module, le projet, la situation financière et les besoins
    4. Informations sur la formation/module envisagée, son coût
    5. Budget
    6. Confirmation d'inscription à la formation/module
    7. Copie de la dernière décision de taxation de l'Office cantonal des impôts
    8. Références, diplômes
    9. Remettre le dossier au bureau de l'association au moins un mois avant le début de la formation