Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Danse Transition est constituée d’une Assemblée générale, d’un Comité, d’un bureau et d’une Commission d’attribution des bourses réunissant des experts issus des domaines de la danse et de l’orientation professionnelle.

Le comité

Carole Christe, présidente

Master en Études Genre sur le Bachelor en danse contemporaine de La Manufacture en 2019, engagée pour un doctorat de sociologie du travail artistique à l’Université de Lausanne. Dans le passé stagiaire à Corodis (Commission Romande de Diffusion des Spectacles) et collabore actuellement avec des compagnies de théâtre et de danse comme Prototype Status/Jasmine Morand et la Compagnie Diane Muller.

Aline Müller Guidetti - Vice-présidente

Psychologue FSP-psy4work, responsable d'un cabinet de psychologie du travail à Lausanne. Elle est spécialisée en orientation et transition professionnelles, ainsi que dans l'accompagnement individuel et collectif autour des questions liées au monde du travail.  Elle s'intéresse particulièrement aux interactions entre santé, travail et écologie. Elle pratique la danse en amateur et a eu enseigné le modern jazz.

Ivan Pittalis

en cours de rédaction
 

Cyril Tissot

Cursus universitaire en littératures allemande et anglaise ainsi qu’en études théâtrales. Metteur en scène et animateur de radio avant d’entrer au Théâtre de Berne comme assistant de mise en scène et metteur en scène puis à la Lanterne comme responsable de la coordination des animations. Dès 2012, délégué aux Affaires culturelles de la Ville de La Chaux-de-Fonds ainsi que, dès 2019, président de la Conférence des Villes en matière culturelle. Dans sa fonction, a notamment présidé la Conférence permanente danse et participé à l’élaboration du Panorama Danse du Dialogue culturel national. Il reprend ensuite la direction de t. Professions du spectacle Suisse puis, en 2022, la direction de Danse Suisse.  

Caroline Lam

Danseuse professionnelle, diplômee d’Etat à l’enseignement de la danse contemporaine, et à l’enseignement professionnel suisse. Interprète, notamment pour la compagnie Linga, Gisela Rocha, Marie Caroline Hominal. Boursière de Danse Transition en 2009, aujourd’hui instructrice certifiée Pilates Institute et maîtresse adjointe à la direction de la filière CFC danseur·euse interprète, orientation danse contemporaine. En parallèle continue de développer sa recherche chorégraphique et son activité de danseuse interprète. 

Morgane Akermann

Comptable et gestionnaire pour plusieurs compagnies de théâtre et de danse depuis 2018 ainsi que chargée de dossiers pour la Fondation d’Aide Sociale et Culturelle du Canton de Vaud. Elle a eu un cursus universitaire en Faculté de Théologie et Histoire des Religions à l’Université de Lausanne tout en se formant à la comptabilité en milieu culturel au sein de l’entreprise fiduciaire familiale. 

Le Bureau

Sara Buncic, secrétaire générale

Danseuse professionnelle avec certificat d'études chorégraphiques auprès de la formation Le Marchepied à Lausanne et CFC d'employée de commerce. Enseignante en danse contemporaine et depuis 2015 chorégraphe et administratrice de la Cie Elidé. En 2016, diplômée également en massages thérapeutiques. Précédemment chargée de projet à l’Office de la culture de Morges, actuellement secrétaire générale de l’association Danse Transition. Sara est également membre du comité de l'organisation internationale pour la reconversion des danseuses et des danseurs, avec le rôle de secrétaire.

Présidente d'honneur

Susanne Jaillet

Fondatrice de Danse Transition et présidente de 1993 à 2010. MBA en management culturel, environnemental et social. Conseil en entreprise. Ancienne Directrice des Ressources Humaines dans une compagnie d'informatique.  

L'ancien président d'honneur

Philippe Braunschweig †

Co-fondateur et Président émérite de l’Organisation Internationale pour la Reconversion des Danseurs Professionnels (OIRDP), Co-fondateur et Président d’honneur du Prix de Lausanne, Co-fondateur et Président d’honneur de la Fondation du Béjart Ballet Lausanne, Co-fondateur et Président d’honneur de l’ASD (ancienne association suisse des professionnels de la danse), Physicien diplômé de l’EPFZ, membre de l’Académie Suisse des Sciences Techniques.

La commission d'attribution des bourses

Aline Müller Guidetti

cf. Comité 

Ramon Moraes

Human Program Support Specialist chez Airbnb, initiative philanthropique qui permet aux hôtes d'offrir un hébergement temporaire gratuit aux personnes déplacés par le conflit, les catastrophes naturelles ou la maladie. Maîtrise universitaire en Leadership et Développement (King’s College  London) et licence en relations internationales (Webster University). Ancien danseur et  boursier de Danse Transition.

Katrin Kolo

Diplôme en économie et master en transdisciplinarité dans les arts. Ancienne danseuse et chorégraphe, directrice du Theater Casino Zug, responsable du bureau du Festspiele de Zürich, codirectrice de la Tanzhaus de Zürich, directrice de production de Joachim Schlömer projects, cheffe de projet. Coach et responsable des ateliers de transition de carrière pour danseurs professionnels.