Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Danse Transition est constituée d’une Assemblée générale, d’un Comité, d’un bureau et d’une Commission d’attribution des bourses réunissant des experts issus des domaines de la danse et de l’orientation professionnelle.

Le comité

Anne Papilloud, présidente

Secrétaire générale du Syndicat Suisse Romand du Spectacle. Au bénéfice d’une formation de médiatrice, elle a en outre des activités régulières de formatrice d’adultes dans les domaines des contrats et des assurances sociales. Co-Présidente des deux fondations de prévoyance et d’assurances du domaine de la culture et représentante du SSRS dans différents conseils de fondation.

Virginie Lauwerier, vice-présidente

Secrétaire générale de l'Association Vaudoise de Danse Contemporaine. Précédemment Directrice adjointe du Théâtre Sévelin 36 à Lausanne et administratrice et responsable de production pour Arts Mouvementés/ Yasmine Huguonnet et la Compagnie d'Emilie Charriot. Ancienne danseuse interprète (1997 à 2008), titulaire du Diplôme d'Etat de professeur de danse contemporaine et d'une Licence en Administration et Gestion des Entreprises Culturelles.

Aline Müller Guidetti

Psychologue FSP - psy4work, licenciée en psychologie du travail et spécialisée en orientation et management des compétences. Directrice d'un cabinet privé de conseil, coaching, orientation et transition professionnelle. Danseuse amateure, anciennement professeure de modern jazz.

Ivan Pittalis

en cours de rédaction
 

Mathieu Menghini

Anciennement directeur du Centre culturel neuchâtelois, du Théâtre du Crochetan et du Théâtre Forum Meyrin, aujourd'hui historien et praticien de l'agir et de l'action culturels à la Haute École spécialisée de Suisse occidentale, titulaire de divers mandats dans le domaine des politiques publiques de la culture et conseiller dramaturgique de Wajdi Mouawad (directeur de La Colline – théâtre national, à Paris). 

Pierre-Emmanuel Sorignet

Sociologue, maître d'enseignement et de recherche à l'Université de Lausanne. Danseur-interprète depuis une douzaine d'années avec différentes compagnies de danse contemporaine dont la Cie C. & F. Benaïm et le CCN Caen/Basse-Normandie Fattoumi-Lamoureux. Auteur notamment de l'ouvrage "Danser, enquête dans les coulisses d'une vocation", Edition de la découverte, 2012.

Le Bureau

Sarah Guillermin, secrétaire générale

Ancienne danseuse et chorégraphe professionnelle, titulaire d’un Bachelor Dance Theatre du Laban Centre de Londres. Ancienne coordinatrice artistique pour le Prix de Lausanne. Précédemment chargée de mission et doyenne de la formation CFC/MPA danseur interprète orientation contemporaine à Genève et coordinatrice de la Fête de la Danse Valais.

 

Cristina Martinoni, gestionnaire administrative

Titulaire d’un Master en Lettres, complété par un DAS en Gestion culturelle. Administratrice dans le domaine des arts vivants depuis 2005, elle produit, gère et coordonne des projets artistiques de compagnies de théâtre et de danse au rayonnement national et international. Elle est également responsable administrative et conseillère administrative pour bon nombre de compagnies et associations.

Présidente d'honneur

Susanne Jaillet

Fondatrice de Danse Transition et présidente de 1993 à 2010. MBA en management culturel, environnemental et social. Conseil en entreprise. Ancienne Directrice des Ressources Humaines dans une compagnie d'informatique.  

L'ancien président d'honneur

Philippe Braunschweig †

Co-fondateur et Président émérite de l’Organisation Internationale pour la Reconversion des Danseurs Professionnels (OIRDP), Co-fondateur et Président d’honneur du Prix de Lausanne, Co-fondateur et Président d’honneur de la Fondation du Béjart Ballet Lausanne, Co-fondateur et Président d’honneur de l’ASD (ancienne association suisse des professionnels de la danse), Physicien diplômé de l’EPFZ, membre de l’Académie Suisse des Sciences Techniques.

La commission d'attribution des bourses

Aline Müller Guidetti

cf. Comité 

Ramon Moraes

Human Program Support Specialist chez Airbnb, initiative philanthropique qui permet aux hôtes d'offrir un hébergement temporaire gratuit aux personnes déplacés par le conflit, les catastrophes naturelles ou la maladie. Maîtrise universitaire en Leadership et Développement (King’s College  London) et licence en relations internationales (Webster University). Ancien danseur et  boursier de Danse Transition.

Gabor Varga

Directeur du bureau de diffusion des projets d'arts scéniques BravoBravo, danseur et chorégraphe. Gabor Varga a fait ses études à Bruxelles à P.A.R.T.S. Depuis 2011 il collabore avec Jozsef Trefeli, avec qui il signe deux créations. Les deux ont rencontré un large succès international avec Creature le prestigieux  Prix Suisses de Danse en catégorie Création actuelle de danse 2017.